Ir al contenido principal

Français et Bach, un bon mélange


Salut, jeunes étudiants de FLE!

Comment êtes-vous pendant cette période de quarantaine? J'espère que tout va bien et que vous avez de la patience nécessaire pour faire face à cette situation. Si vous ne l'avez pas... tant mieux. Nous allons faire une petite expérience en ce moment précis. 

Je voudrais partager avec vous quelque chose très spécial pour moi. Aujourd'hui, je veux travailler avec vous l'expression écrite à propos des émotions et pour cette raison j'ai filmé cette vidéo dans laquelle c'est moi qui joue.
Est-ce que vous connaissez le nom de l'instrument que je joue?

... Oui? 
... Non?

Bon, c'est l'alto, un très ancien instrument à cordes qui a donné naissance à d'autres instruments beaucoup plus connus, comme par exemple, le violon. Cet instrument (très proche à la viole de gambe https://fr.wikipedia.org/wiki/Viole_de_gambe) semble reproduire la voix humaine à certains moments. 

Maintenant je veux faire avec vous une activité. En premier lieu, nous allons nous asseoir, à continuation, nous allons reproduire le fichier vidéo et en dernier lieu, nous allons fermer nos yeux.


Écoutez la musique...
   



Une fois que la musique a terminé, je vous demande, quels sentiments et émotions avez-vous ressenti? Qu'est-ce que vous avez pensé? Vous pouvez élaborer une liste et construire peu à peu un texte court.

Allez-y! 













Comentarios

Entradas populares de este blog

L'heure de l'art

Que tu ne connais pas encore notre blog? Comment est-ce possible? Cet autoportrait s'intitule Le Désespéré (1845) et appartient au peintre réaliste Gustave Courbet. Dans cette peinture, Courbet se montre à lui même de face et avec le regard plongeant dans nos yeux.  Quels sentiments épreuves-tu quand tu regardes cette image? Sont-ils positifs ou négatifs? Aimes-tu le contraste créé par les couleurs? Allez-y!

Voici un petit vidéo avec son questionnaire correspondant pour améliorer la compréhension orale!

Les jardins partagés: des petit coins de nature en ville

À propos des sentiments...